Sorti le 15 février, ses a dire le jour ou je l'ai acheter hier quand vous liré se méssage Bleach DS 2nd : Kokui Hirameku Requiem et la suite de Bleach DS : Sôten ni Kakeru ume, sorti il y a 1 ans et considéré comme le meilleur jeu de baston 2D du moment, toute console confondu!
Ce nouvel opus est t'il a la hauteur? moi qui posséde les 2 jeux, je vais répondre a cette question tout de suite!
Tout d'abors, comme le premier bleach, la bande son est d'une exeptionnelle quallité! et malgré la sono de la DS qui n'est pas d'une super qualité, je prend vraiment du plaisir à écouter l'intro du jeux, et à la regarder! la qualité grafique, déja exeptionnel vu la console du premiére opus a été amélioré, tout comme l'animation des persos qui est de toute beauté! (les mouvement sont si fluide qu'on a l'impression que s'est un jeu en 3D)
Le mode histoire reprend là où le premier jeu s'était arrété, mais il ne suis ni l'anime ni le manga!, il traite de la guerre hollow/shinigami qui règne à la soul society, choi qui n'est pas forcément mauvais car il permet de se bastonné avec des hollows!! et oui, les hollows sont de la fête, je ne sais pas encore si on va pouvoir les controler, mais afronter les plus grand hollows du jeu, et même, un meno grande et très joussif, et les combats peuvent être plus difficile qu'il n'y parait!
De plus, dans ce même mode histoire, les objectif ont été divercifiés! il n'est plus uniquement question de bastonné tout le monde, mais aussi de passer des examins, protéger un perso (comme hanataro ou une charmente infimière) ou même récolter le plus de sucreries dans un temps limité, et j'en passe...
Encore dans ce même mode, l'interface a été complètement refaite et ressemble maitenant plus ou moins à soulcalibur 2
Sans les avoir tous débloqué, je garanti que le nombre de persos jouable a largement augmenté! en plus des persos du premier jeu, kira, kakaku ou hanataro sont jouable parmi tant d'autres
Le nombre de mode de jeu a lui aussi augmenté et on peut maintenant les faire en 2 contre 2
Enfin bref, je vais m'arrèter la car ça vous fait déjà bien chier de tout lire!
donc en définif, ce jeu et supérieur en beaucoup de points à son prédécesseur et s'impose comme le meilleur jeux 2D depuis plusieurs années! domage qu'il ne soit dispo qu'en import