forum anime-sdne

manga, sport, musique... on parle de tout!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 project touhou

Aller en bas 
AuteurMessage
sale_gosse
basket-man
basket-man
sale_gosse

Nombre de messages : 1885
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 14/03/2005

project touhou Empty
MessageSujet: project touhou   project touhou EmptyMar 1 Juil - 5:26

Le Projet Touhou (東方Project, parfois Tōhō ou Toho; qui peut se traduire par L'Est) est une série de shoot them ups de type manic shooter ou danmaku créée par la Team Shanghai Alice. Elle est notable pour être un jeu dōjin à succès grâce à ses motifs de tirs compliqués, son accent plus prononcé sur les personnages que dans la plupart des shmups, et pour le fait d'avoir été fabriqué par une seule personne.

Univers
Les intrigues du projet Touhou tournent autour des phénomènes étranges qui ont lieu dans le royaume imaginaire de Gensokyo (幻想郷, littéralement Village d'Illusion ou Village imaginaire).

Gensokyo est situé en extrême orient. Il y a bien longtemps, c'était un endroit désolé hanté par des youkai qui se jetaient sur les voyageurs perdus qui y passaient. Rapidement, des exorcistes y furent envoyés pour résoudre le problème des youkai et finirent par s'installer dans la zone pour les contrôler. Alors que la civilisation humaine avançait ailleurs, les concepts tels que les youkai y furent considérés comme des superstitions non scientifiques. Gensokyo fut alors scellé par des prêtres et fut petit à petit oubliée.

À cause du sceau, cette communauté isolée développa sa propre civilisation. Contrairement au monde extérieur, les qualités magiques et spirituelles prévalent sur la science et alors que les youkai et les humains coexistent, ils se combattent toujours. Le seul passage connu du monde extérieur vers Gensokyo est le Temple Hakurei, à la frontière de Gensokyo. Le sceau s'est affaibli toutefois à cause de l'expansion urbaine du monde extérieur, et de plus en plus d'humains ont été capable d'aller à Gensokyo depuis le monde extérieur.


Personnages
Certains shmups n'ont pas de personnages du tout, mais la série Touhou possède une distribution qui pourrait avoir du mal à tenir dans un roman. Alors qu'ils sont loin d'être autant développés que dans une histoire interactive, de nombreux joueurs les adorent. Même d'obscurs boss de fin de niveau qui n'apparaissent qu'une fois ont des fans. Un bon exemple est Hong Meiling, le boss du niveau 3 de Embodiment of Scarlet Devil, qui a gagné un concours de popularité au Japon.

Il est intéressant de noter que parmi le grand nombre de personnages, seulement trois sont des personnages masculins. Un est une tortue, seulement mentionné rapidement, et le seul personnage masculin actif apparaît uniquement dans le manga.

Bien que chaque jeu fait apparaître différents personnages, le personnage principal des jeux est toujours Reimu Hakurei, rejoint par Marisa Kirisame à partir du deuxième jeu. Le seul jeu pour lequel ce n'est pas le cas est Shoot the Bullet, ou seulement Aya Shameimaru est jouable. Chaque nouvel opus « emprunte » aussi des personnages ennemis des précédents en tant que personnages jouables. (Si l'on ne prend pas Marisa en considération, alors seulement Lotus Land Story et Embodiment of Scarlet Devil ne le font pas.)

souce wikipedia


impossible de cité tous les personnages, ou tous les jeux vidéo, il y en a beaucoups trop
il faut aussi savoir qu'en plus des jeux vidéo (nombreux) il y a aussi un animé de 3 épisode (amateur), plus de 100 ost et une multitude de goodies

si vous le pouvais, testé ses jeux (facilement trouvable en dl) et testé les, il son exellent (mon favori et le 7.5 dont je ne me souvien plus du nom, qui est un exellent jeux de combat)

ne comparer cependant pas les grafisme a ce de console comme la PS3 ou le dernier jeux PC a la mode, je rapel non seulement que les jeux vidéo son des production amateur, dont la pluspar fait par un seul et méme homme, et aussi que les grafisme ne font pas tous ^^

de plus, en plus d'étre beau, les jeux sont d'une difficulter élever, particuliérement pour les shoot them up! se petit screen du bosse final du jeux "Perfect Cheery Blossom" que j'ai fait en et la preuve ^^ (le sreen et en mode easy XD)

project touhou Sreenpcbhh5

_________________
il n'y a que le slam dunk!!
project touhou Baniresalegosse2hd7
wind the yes, needs the no to wind, again the no! (raffarin power! MDRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!)
project touhou Banrocg3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anime-sdne.forumactif.com
 
project touhou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurines Jeux Vidéos] Touhou Project
» Touhou: shoot them up
» Virtual Dex Project (Vdex)
» Rebirth project
» Project Zero WII : Mask of the Lunar Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum anime-sdne :: diver :: jeux vidéo-
Sauter vers: