forum anime-sdne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum anime-sdne

manga, sport, musique... on parle de tout!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 NHK ni Youkoso!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sale_gosse
basket-man
basket-man
sale_gosse


Nombre de messages : 1885
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 14/03/2005

NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! EmptyVen 28 Déc - 5:11

bien le bonjour! je vais étre bref, en fessant des recherche sur le studio Gonzo, je suis tomber sur une perle en matiére d'anime! je voisi...

NHK ni Youkoso! Nhk4xb2hu3
NHKにようこそ! - Welcome to the NHK!


Fiche anime:

Genres: Comédie, Psychologie, Slice of Life
Première diffusion: 09/07/06
Nombre d'épisodes: 24
Studio: Gonzo
Auteur: Takimoto Tatsuhiko
Opening: "Puzzle" par ROUND TABLE feat. Nino
Ending 1: "Odoru Akachan Ningen" par Kenji Otsuki & Fumihiko Kitsutaka
Ending 2: "Modokashii Sekai no Ue de" by Yui Makino
Site officiel: http://www.kadokawa.co.jp/hikky/
Précèdent l'anime: le manga, lui-même tiré du novel.

Fiche manga:

Titre : NHK ni Youkosô!
Auteur : Takimoto Tatsuhiko
Nombre de tomes sortis au Japon : 8 (fini)
Nombre de tomes sortis en France : manga non licencié
Editeur Jap : Kadokawa Shoten


NHK ni Youkoso! 200605nhkniyoukosojc8



Synopsis (anime):

(Avant ceci, un petit lexique des termes employés:
- hikikomori: terme désignant principalement des adolescents ou jeunes adultes qui décident de se retirer de la vie sociale et de s'enfermer, souvent chez leurs parents, pendant une période de plus de six mois.
- NEET: personne, âgée de 15 à 34 ans, n'étant ni employée, ni mariée, ni scolarisée, et ne cherchant pas à trouver un travail ou à faire les préparations nécessaires pour un travail.)

NHK ni Youkoso! 8192rp9


Tatsuhiro Satou, 21 ans, est un hikikomori depuis 3 ans, aussi considéré comme NEET (Not in Employment, Education or Training). Ses journées se résument ainsi à 16 heures de sommeil, et le reste passé devant la télévision ou l'ordinateur.
Ses années d'enfermement l'ont mené à penser qu'il est victime d'une grande conspiration d'une companie maléfique, la NHK (d'après la chaine de télévision du même nom), Nihon Hikikomori Kyoukai, littéralement association japonaise des hikikomori. D'après lui, leur plan se résume à "Quand vous pensez anime, vous pensez otaku. Quand vous pensez otaku, vous pensez à des gens qui n'aiment pas les autres. Ces gens deviennent des hikikomori."

NHK ni Youkoso! 2513461991d112f0eceowb5


Un jour, une femme vient sonner à sa porte, pour lui présenter un magazine présentant les hikikomori. Elle est accompagnée d'une jeune fille, Misaki Nakahara, à l'air intrigué devant Satou. Ce dernier est pris d'une crise d'angoisse et referme la porte dans un état de folie.

NHK ni Youkoso! Nhkjd1jc0


Se rendant compte du dégoût général envers les hikikomori, il décide que cela ne peut plus continuer et essaie de sortir pour trouver un boulot. Cependant la tache est encore trop difficile pour lui : en entrant dans un manga cafe, il aperçoit Misaki, la fille présente dans la rencotnre précédente, et sa demande de travail n'aboutit pas, sa phrase virant sur un tout autre sujet. Il finit alors par simplement s'en aller.

NHK ni Youkoso! Nhkpowaaatt4dl8


Plus tard dans la journée, Misaki apparait à la porte de Satou, et laisse une lettre, lui demandant d'être présent à un parc à 9 heures du soir. Il s'y rend, se disant qu'il y serait allé de toute façon. Misaki arrive et lui dit qu'elle désire qu'il participe à son projet, qui le guérira de son hikikomori-sme.


NHK ni Youkoso! Blm5al8yy6



mon avis

exellent anime digne de Gonzo! j'ai adorer, et peu d'anime peuvent se venter de m'avoir fait regarder 24 épisodes d'une seul traite! fansuber par la team Nohara, cette anime parle de tous les problemes rencontré par les jeune adulte japonnais (18~25 ans) le tout ponctuer avec une petite dose d'humour et d'erotisme
de plus, l'animation et irréprochable (encore une foit, rien d'étonnant de la par de Gonzo) et la bande son et également d'exellente qualiter (surtout le premier ending qui é vraiment marrent)

le ending: https://www.youtube.com/watch?v=I58NPtHjeZA

une musique importante! https://www.youtube.com/watch?v=l7asrTH3gII&feature=related

je vais éseiller de me procurer les manga car l'amine est d'exellente qualiter! je le conseille a tous!

NHK ni Youkoso! B2xf7ri9
Revenir en haut Aller en bas
https://anime-sdne.forumactif.com
bato_75
oncle 7éme dan
oncle 7éme dan
bato_75


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2006

NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: Re: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! EmptyDim 30 Déc - 12:59

Tu peux me les garder sur ton disque dur que je me les grave stplé ? Et il faut que tu passes chez moi prendre ton cadeau de Noël lol !
Revenir en haut Aller en bas
sale_gosse
basket-man
basket-man
sale_gosse


Nombre de messages : 1885
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 14/03/2005

NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: Re: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! EmptyDim 30 Déc - 17:14

fau que j'te donne ton cadeau aussi
mais tu va sur le site de la team Nohara, sa sera plus rapide que si ses moi qui te les aportes
Revenir en haut Aller en bas
https://anime-sdne.forumactif.com
bato_75
oncle 7éme dan
oncle 7éme dan
bato_75


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2006

NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: Re: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! EmptyMar 1 Jan - 3:32

Bonne année à tous
Sale gosse appelle moi ce mardi qu'on aille au ciné ok?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: Re: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NHK ni Youkoso!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum anime-sdne :: manga :: autre manga-
Sauter vers: