forum anime-sdne

manga, sport, musique... on parle de tout!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'ombre du Vent

AuteurMessage
bato_75
oncle 7éme dan
oncle 7éme dan

Masculin Nombre de messages : 447

MessageSujet: L'ombre du Vent   Lun 7 Mai - 4:39

Présentation :
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du Vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboitent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

Mon avis:
Un livre poétique qui mêle subtilement une pointe de gothique, de romantisme, d'action et de fantastique ! Un livre qui se lit bien et qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
bato_75
oncle 7éme dan
oncle 7éme dan

Masculin Nombre de messages : 447

MessageSujet: Re: L'ombre du Vent   Dim 14 Oct - 13:57

Alors qui l'a lu ?
sale_gosse
basket-man
basket-man

MessageSujet: Re: L'ombre du Vent   Dim 14 Oct - 23:30

je l'ai pas lut, pour le moment je lit pour la je ne sais combientiéme foit 1984

wind the yes, needs the no to wind, again the no! (raffarin power! MDRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://anime-sdne.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ombre du Vent   

L'ombre du Vent
Page 1 sur 1