forum anime-sdne

manga, sport, musique... on parle de tout!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1984

AuteurMessage
sale_gosse
basket-man
basket-man

MessageSujet: 1984   Sam 5 Mai - 14:31

bon, on me demande d'ouvrir une sesion livre é personne ne présente de livre!!!! abusé sa la!!!!! je vai devoir montré lexenple aparament

je vou présentre "1984", de george orwell

1984 (titre original : Nineteen Eighty-Four) est un célèbre roman de George Orwell, écrit en 1948, décrivant une Grande-Bretagne postérieure à une guerre atomique Est-Ouest censée avoir eu lieu dans les années 1950, et où s'est instauré un régime de type totalitaire fortement inspiré à la fois du stalinisme et de certains éléments du nazisme. La liberté d'expression n’existe plus. Toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches trônent dans les rues, indiquant à tous que « Big Brother vous regarde » (« Big Brother is watching you »).

Le roman devait s'appeler à l'origine The Last Man in Europe, ou encore 1949, l'année de parution, mais Orwell se vit opposer un refus de son éditeur.

Caractéristiques du monde de 1984

Le monde alternatif de 1984La correspondance d’Orwell indique que son projet était de lancer un avertissement contre les totalitarismes (fascisme, nazisme, stalinisme), particulièrement à une gauche britannique (dont il faisait partie), et qu'il soupçonnait de complaisance envers Staline, du moins pour ce qui était de certains intellectuels comme Bernard Shaw ou Herbert George Wells.

De nombreux éléments sont puisés dans la réalité de la fin des années 1940 qui a inspiré Orwell de manière flagrante : la description d'un Londres décrépit, avec ses cratères dus à des « bombes fusées », ses files d'attente devant les magasins, ses maisons victoriennes en ruine, ses privations de toutes sortes, évoque fortement le Londres de l'immédiat après-guerre et ses pénuries (les tickets de rationnement ont été une réalité jusqu'en 1953) sans compter les effets encore visibles des bombardements allemands (les V1 et V2). Le bâtiment qui aurait inspiré le « ministère de la Vérité » serait celui du ministère de l'Information dans le quartier Bloomsbury, Senate House, aujourd'hui propriété de l'université de Londres.

Résumé
Spoiler:

carte du monde dans 1984

wind the yes, needs the no to wind, again the no! (raffarin power! MDRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anime-sdne.forumactif.com
sekijyra
Hentai Shin
Hentai Shin

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: 1984   Sam 5 Mai - 17:39

Particularité de 1984:
C'est l'année de ma naissance :p

basket-man
basket-man

MessageSujet: Re: 1984   Sam 5 Mai - 19:21

lol!
droile de hazard

wind the yes, needs the no to wind, again the no! (raffarin power! MDRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!)
bato_75
oncle 7éme dan
oncle 7éme dan

Masculin Nombre de messages : 447

MessageSujet: Re: 1984   Lun 7 Mai - 4:40

Et pourquoi tu aimes ce livre sale_gosse?
sale_gosse
basket-man
basket-man

MessageSujet: Re: 1984   Lun 7 Mai - 18:01

l(histoire, bien qu'un peu longe et trés prenante et le livre pourai facilement aitre comparer avec la sosiéter actuelle (par exemple, la policer de la pencer peu facilement étre comparer au média)

Clochette
l'ex blonde
l'ex blonde

Féminin Nombre de messages : 1931

MessageSujet: Re: 1984   Mer 9 Mai - 20:07

Il parrait que c'est un livre génial ^^
Vraiment tu m'as encore donner plus envie de le lire.
Moi ce qui m'interresse le plus c'est le big brother qui vous regarde.
Sur c'est exatement ce qui se passe aux etats unis en ce moment (explication sur un emission M6 tres tard) comme quoi il ya des chaines payante, tu peux regarder grace à elles les cameras ds les rues,et tu peux denoncer qql qui est en infraction ( jeter une cigarette par terre), ou encore les emissions qui donne rdv a des pedophiles en se fesant passer sur des enfants sur internet, et surprise au rdv tu as un presentateur télé qui t'interview, et apres qd tu sors tu te fais arreté par des flic (tjr devant les presentateur) puis apres il ya une fiche sur l'individu profession nom.....
Enfin voila, ppt que c'est bien, ppt pas, mais ça commence à tomber ds l'exces, et ça c'est nuisible pr la liberté.
Sinon, oui je suis contre le passe navigo qui me flique partt ou je vais (nn je n'ai rien a cacher lol)

Enfin c'est super cool que tu es lu ce bouquin ^^

Merchi pr ta baniere sale_gosse
bato_75
oncle 7éme dan
oncle 7éme dan

MessageSujet: Re: 1984   Mer 9 Mai - 21:33

Lol toujours très tard devant la TV cléo !
sale_gosse
basket-man
basket-man

MessageSujet: Re: 1984   Mer 9 Mai - 22:20

cléo tu ma complaitement embroiller lol

bato_75
oncle 7éme dan
oncle 7éme dan

MessageSujet: Re: 1984   Ven 11 Mai - 1:56

Tu me le prêtes quand sale_gosse 1984?
Clochette
l'ex blonde
l'ex blonde

Féminin Nombre de messages : 1931

MessageSujet: Re: 1984   Mar 29 Mai - 1:07

Ben en fait souvent les emissions avec reportage interressants c'est tres tard, car avant ya les series stereotipées a mort, et qui se ressemble toute sans aucune intrigue a 21h00 ^^

Allez j'en rajoute une couche en disant: Faut bien que les chaines fassent une programmation tres tot pour la majorité beauf qui apres leur foot pour monsieur et pour madame serie d'amour (car bien sur la television est si importante que 2telés pour 2pers) aillent se coucher a 22H45 pour le lendemain répéter leur vie normes et sans interets, et pour faire la difference en le lundi, mardi et mercredi n'on que leur maitre vodou le programme télé intrégré dans leur tete.

Merchi pr ta baniere sale_gosse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1984   

1984
Page 1 sur 1